C’est en février 2004 , après avoir travaillé au sein de plusieurs compagnies de danse et de théâtre en tant que  chorégraphe danseuse et comédienne, dont la carrière d’interprète s’est developpée à travers de nombreux styles, du classique au hip hop, en passant par le jazz et le contemporain, que Céline Lefèvre décide de créer sa  compagnie : C’MOUVOIR.

 

Céline danse depuis l'âge de de 5 ans .

Elle  commence par le classqiue puis  le modern jazz, et très vite , elle découvre le mouvement  hip hop en regardant l'émission Hip Hop présentée par Sidney.

Ele s'initie à cette danse en regardant et en imitant son grand frère qui lui montrait les derniers mouvements en vogue .

 

A 17 ans, elle rentre dans une des premières associations de danse hip hop dans le 95 " Mistikacton" ,avant de rencontrer le monde Hip Hop parisien , en passant par la place Carrée de Châtelet , les discothèques, et un stage donné par les précurseurs américains de cette danse au TCD ( actuellement studio Micadanses) en 1998.

Là , elle rencontre des jeunes femmes voulant former un crew féminin les NBCie. Ensemble , elles créent un show pour discothèque  et partent à Los Angelès pour assister au B.Boy Summit et échanger avec les danseurs du monde entier.

 

Céline se spécialise dans la danse debout ( locking ,poppin, house , new style) en plus de son bagage jazz et classique et mène parallèlement  une carrière de danseuse professionnelle et de comédenne, en travailant pour des émissions de télévision  de variété ( Faites la fête , Vivement dimanche, les années Tubes,Hit Machin ) des clips, des chanteurs ( Mc Solaar ) et en travaillant avec  différents chorégraphes/metteurs en scène hip hop et contemporains ( Des Equilibres ,Choréam, Trafic de styles, Franck II Louise,Jaques Webert, Stephanie Loîc ,Laura Scozzi,Coline Sereau...) notamment aux festivals  des Rencontres de la Villette et de Suresnes Cités danse , ou  encore à l'Opéra Bastille...

 

Aujourd'hui , elle chorégraphie ( Juste un cygne , Des Branchés , Vous Désirez ? Take care, au sein de "Made in ici" Ma Class' Hip Hop...)  danse et joue toujours, en parallèle de de son activité  de praticienne de SHIATSU, d'animatrice DO-IN et KI-DANSE (www.shiatsu-ki-danse.vpweb.fr)

 

En juin 2014 , elle a pu fouler les planches de L'Olympia avec un extrait de son dernier seule en scène, "Ma Class' Hip Hop " actuellement en tournée...

 

 

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now